Comment changer une vitre cassée ?

vitre cassée

Suite à un bris de glace, vous souhaitez remplacer vous-même ? Commencer d’abord à débarrasser proprement de l’ancienne vitre cassée. C’est la première étape à faire, mais il faut tout de même vous équiper d’un peu de matériel et prendre certaines précautions afin de ne pas vous couper.

 

Enlever les morceaux de vitre cassée

Avant toute chose, enfilez d’abord des gants épais ou des gans de vitrier. Enlevez les gros morceaux de vitre qui se détachent facilement. Pour vous aider à détacher les morceaux, n’hésitez pas à mettre des légers coûts de marteau tout en prenant bien garde de ne pas vous couper et faire attention à l’endroit où les morceaux vont tomber. Munissez vous d’une pince permettant d’avoir plus de force pour enlever les morceaux collés aux bords.

Il faut prendre des précautions pour enlever les morceaux de verre !

Enlever le mastic de la fenêtre

Maintenant que vous avez fini d’enlever tous les morceaux de verre, il faut se débarrasser de l’ancien mastic. Utiliser une spatule fine mais prenez bien garde à ne pas arracher le bois du cadran. Au cas où le mastic est trop résistant, il n’est pas possible de démastiquer de cette manière. Ainsi, un décapeur thermique est alors indispensable pour que le mastic se chauffe et se détache plus facilement. Vous pouvez trouver cet outil dans les magasins de bricolage et à un coût raisonnable. Faite en sorte qu’il ne reste plus du tout de mastic pour assurer une bonne étanchéité pour la nouvelle vitre à installer.

Nettoyage des menuiseries

Une fois que vous finissiez d’enlever tout le mastic, il ne reste plus beaucoup de travail à faire. Enlevez les clous servant de fixation à la vitre en utilisant une tenaille ou une pince. Pensez également à bien nettoyer les menuiseries en enlevant la poussière à l’aide d’une balayette. Installer ensuite la nouvelle vitre, une fois que vos menuiseries sont bien propres.

Pour la pose de vitres de tous types, notre vitrier paris express reste à votre disposition sur tout Paris et ses alentours.

A propos de Blog o top 38 Articles
J'adore écrire et dénicher de nouvelles tendances à partager. C'est pourquoi je me suis lancée dans la création et l'animation d'un blog ! J'aime échanger avec de nouvelles personnes alors n'hésitez pas à me laisser des commentaires ;)