Quels modèles de serrure choisir pour votre porte ?

cles serrure

Pour trouver le modèle de serrure qui correspond à vos attentes, faites appel à votre serrurier, pour vous donner les conseils utiles en la matière.

Les différents modèles de serrures pour votre porte d’entrée

Chez le serrurier paris, les serrures sont caractérisées par leur type de pose, à commencer par la serrure à encastrer. Elle se dissimule dans l’épaisseur de la porte et est totalement invisible. Elle peut être assortie de plaques décoratives en inox, en laiton ou verni… Elle garantit un niveau de sécurité plus élevé. Ce type de serrure est fortement conseillé pour les logements neufs.

Un autre type de serrure est la serrure à appliquer. Comme certaines portes ne permettent pas d’encastrer une serrure, la serrure en applique est la solution et laisse le dispositif visible. Très facile à installer, elle est destinée aussi bien au neuf qu’à la rénovation.

Pour ces deux types de serrure, vous pouvez avoir plusieurs niveaux de sécurité : la serrure mono point avec un seul point de fermeture, la serrure multipoints avec 3 à 5 points de verrouillage, pour garantir une sécurité accrue.

Choisir une serrure adaptée à votre porte d’entrée

Pour le choix de la serrure de votre porte d’entrée, ci-après les critères sur lesquels vous devez vous baser : la serrure doit être certifiée et elle doit être assortie de garantie de résistance à l’effraction délivrée par le CNPP (Centre National de Prévention et de Protection) au travers de la certification A2P.

La norme A2P, visible auprès du serrurier paris, a été créée à l’initiative des assureurs, pour certifier le niveau de sécurité de la serrure de votre porte d’entrée. Elle est associée à un nombre d’étoiles:

  • absence d’étoile, la serrure cèdera en moins de 5 minutes,
  • 1 étoile, la serrure résiste plus de 5 minutes,
  • 2 étoiles, elle mettra plus de 10 minutes à résister,
  • 3 étoiles, elle nécessitera plus de 15 minutes avant de céder.

Les serrures certifiées A2P possèdent une durée de résistance satisfaisante, puisque 80 % des cambrioleurs abandonnent leur tentative d’effraction, au bout de 5 minutes d’échec. Ainsi, pour une protection renforcée, vous devez opter pour une serrure multipoints à au moins 5 points de fermeture. Dans tous les cas, n’hésitez pas à demander conseils auprès de votre serrurier, qui saura proposer la serrure correspondant à vos exigences et à votre budget, tout en vous assurant une sécurité accrue.

A propos de Blog o top 38 Articles
J'adore écrire et dénicher de nouvelles tendances à partager. C'est pourquoi je me suis lancée dans la création et l'animation d'un blog ! J'aime échanger avec de nouvelles personnes alors n'hésitez pas à me laisser des commentaires ;)